?

Log in

 
 
05 June 2009 @ 05:47 pm
[Fiche : Les personnages et leur petites manies]  
Hello~ !

Oui parce que, les chéris, il est temps de prendre une décision sur les tics de langages des différents personnages d'Hetalia, avant de se mettre à traduire tout ça.
DONC voici un post récapitulatif, on y décide comment traduire tel ou tel accent/tic des persos, pour qu'on soit tous sur la même longueur d'ondes.

Pour l'instant, je n'ai listé ci-dessous que quelques idées lancées dans l'autre post, donc n'hésitez pas à donner votre opinion, il faut qu'on arrive à un accord entre tous les traducteurs =)

(Haha, avec la sortie du nouveau strip sur les Nordiques, il semble qu'ils aient tous une façon différentes de parler xD
Donc bon, je vous laisse discuter de comment qu'on rendra ça.)



Allemagne/Ludwig
-> Tutoie l'Italie, la Prusse
-> Vouvoie le reste?

Autriche/Roderich
-> Vouvoie tous le monde

Belgique
->

Biélorussie/Natalia(Natasha)
-> Tutoie la Russie et l'Ukraine
-> Vouvoie le reste

Canada/Matthew remarquez, c'est inutile, de toute façon, on l'entendra pas xD
-> Vouvoie tous le monde

Chibitalia/Feliciano
-> Tutoie tous le monde?

Chine
-> Tutoie tous le monde
-> N'oublions pas sa petite manie de language-aru!

Corée/Yong Soo
-> tutoie tous le monde (?)
-> “~da ze!”

Cuba
-> Tutoie le Canada et l'Amérique

Danemark
->

Egypte
-> Ne parle quasiment jamais \o/

Espagne/Antonio
-> Tutoie tous le monde
-> Il a également sa propre façon de parler, donc il faut trouver un dialecte correspondant?

Estonie/Eduard
-> Tutoie la Lettonie, la Lituanie, et la Finlande
-> Vouvoie tous le reste

Finlande/Tino
-> Tutoie l'Estonie
-> Vouvoie le reste

France/Francis
-> Tutoie tous le monde

Germanie
-> Tutoie Rome

Grèce/Heracles
-> Tutoie tous le monde

Hong-Kong
-> little_bakemono propose un franglais à la JC Vandame, et j'approuve xD

Hongrie/Elizaveta
-> Vouvoie l'Autriche
-> Tutoie tous le reste

Italie du Nord/Feliciano
-> Tutoie tous le monde
-> ~Ve

Italie du Sud/Lovino
-> Tutoie tous le monde
-> ~Chigi

Japon/Kiku
-> Vouvoie tous le monde

Islande
->

Lettonie/Raivis
-> Tutoie l'Estonie et la Lituanie
-> Vouvoie Sealand dans le premier strip, puis le tutoie
-> Vouvoie tous le reste
-> Bafouille

Liechtenstein
-> Vouvoie tous le monde

Lituanie/Toris
-> Tutoie la Pologne, l'Estonie, la Lettonie, la Finlande(?)
-> Vouvoie tous le reste

Norvège
->

Pologne/Feliks
-> Tutoie tous le monde
-> Je propose, genre, de totalement/carrément parler comme ça, tu vois. Parce que c'est genre, trop totalement/carrément cool quoi.

Prusse/Gilbert
-> Tutoie tous le monde

Rome (Grand-père)
-> Tutoie tous le monde

Royaume-Uni/Arthur
-> Tutoie tous le monde

Russie/Ivan
-> Vouvoie tous le monde

Saint Empire Romain
-> Tutoie Chibitalia et le confond avec une fille

Sealand
-> Tutoie tous le monde
-> "Jerk England" -> "Ce crétin" / "idiot" / "méchant"?
-> N'utilise pas "je" mais "Sea-kun" et "Sealand-kun"

Seychelles
-> Pas bien dur, on peux utiliser le créole seychellois.
-> Tutoie tous le monde

Suède/Berwald
-> Tutoie la plupart des pays
-> 'va p'ler c'mm'ca, on enlève la plupart des voyelles, et le sujet de la phrase / ou une idée de dialecte?

Suisse/Vash
-> Tutoie tous le monde
-> Utilise souvent "Moi, je.."

Taiwan
->

Turquie/Sadiq
-> Parle comme un Tokyote, donc utilisons l'accent de Paris?
-> Tutoie tous le monde.

Ukraine
-> Tutoie la Russie et la Biélorussie
-> Vouvoie le reste

USA/Alfred
-> Tutoie tous le monde


Aïe, mes pauvres doigts. J'ai même tout rangé par ordre alphabétique des noms de pays, c'est vraiment par amour pour vous tous <3
J'éditerais au fur et à mesure de ce que l'on décidera.



Yahoo!
Tags:
 
 
Current Mood: cheerfulcheerful
 
 
 
Mablittle_bakemono on June 5th, 2009 06:46 pm (UTC)
Biélorussie >> moi je la verrais bien vouvoyer tout le monde sauf la Russie

Canada >> je le trouve trop timide pour tutoyer qui que se soit XD

Chine >> faut absolument garder le "-aru"!

Corée >> moi je pense qu'il tutoie tout les pays d'Asie, mais qu'il vouvoie les autres (rapprot au fait qu'il est persuadé d'être l'aîné de la fratrie asiat)

Estonie >> Vu sa timidité je dirais qu'à part ses frères, il tutoie personne XD

Finlande >> je pense pas qu'il tutoierais la Suède, le fait qu'il l'appelle "Su-san" et qu'il soit complètement pétrifié face à lui me donne plus l'impression qu'il le vouvoierait.

Hong-Kong >> Je trouverais logique qu'il parle un espèce de fran-glais à la JC Vandame XD (au vu de son passif avec UK)

Italie du Sud >> moi je dirais qu'il tutoie uniquement Spain et son frère (mais en même il est pas encore apparu beaucoup, non?)

Lettonie >> je serais d'avis de le faire bafouiller un peu, en plus 8D

Lituanie >> je pense qu'il vouvoie pas la Finlande

Pologne >> il est trop chieur pour vouvoyer quoi que ce soit je pense, et surtout pas la Russie 8D

Royaume-Uni >> je suggère qu'il tutoie ses ex colonies, Sealand et (surtout) la France, mais qu'il vouvoie le reste

Sealand >> ça serait pas "na no da"? Sinon pour "jerk" la traduction la moins vulgaire que j'en ai c'est "idiot"/"crétin" donc peut-être "Ce crétin!"? (il est effronté mais peut-être pas assez pour dire des gros mots je pense)

Suisse >> je serais d'avis qu'il vouvoie, mais qu'il passe au tutoiement quand il passe en mode "je flingue tout le monde" 8D



Voilà mon humble avis 8D
myrtilleuhmyrtilleuh on June 6th, 2009 08:40 pm (UTC)
Hong-kong -> Oh mon dieu, ça va juste être trop drôle de faire parler Hong-Kong version JCVD xD J'ai hâte!

Italie du Sud -> Il est assez impoli, donc il utiliserait plutôt le tutoiement.

Royaume-Uni -> Personne n'est d'accord sur lui xD Mais je continue à penser que le tutoiement serait plus logique pour lui ^^

Sealand -> Aucune idée xD Sur les fiches de présentations des personnages en anglais, c'est écrit "~na no desu yo" Mmh, donc il faudra vérifier ça aussi.
"Crétin"? oui, ça pourrait bien rendre!

Merciii pour ton avis, toussa! =3
Junoanjunoan on June 5th, 2009 07:28 pm (UTC)
Royaume-Uni/Arthur
-> Bah, comme je l'ai déjà dit, comme il est "censé" être un "gentleman", il vouvoie tout le monde par politesse, sauf France et Amérque... ou s'il est ivre...^^"

Sealand
->tutoie tout le monde
-> pour le "jerk England", je ne sais pas.... "méchant Angleterre" ? ^^"
polyandrepolyandre on June 5th, 2009 08:15 pm (UTC)
Ce serait cool d'avoir l'avis de la personne qui fait le check depuis les raw. Kimi = tutoiement et Anata = vouvoiement ?
tuulensisko: readingtuulensisko on June 6th, 2009 12:38 am (UTC)
Voilà mes opinions~ o/

Les Nordiques ont tous des dialectes du Japon du Nord (sauf la Finlande qui parle normalement). Utilisez des dialectes de la France du Nord peut-être? Ou québécois? :D Et ils parlent très bref, je crois, sauf la Finlande encore. Un peu rustique aussi peut-être?


Corée/Yong Soo
-> apparemment, il est très poli, sauf que je le verrais plus tutoyer tout le monde ...
-> “~da ze!”


Il est poli seulement avec ses supérieurs! Normalement il est assez effronté.

Espagne/Antonio
-> Tutoie tous le monde
-> Il a également sa propre façon de parler je crois. Mais suis pas sûre x___X


Il parle avec l'accent du Sud, "Kansai-ben". On dit que c'est un dialecte relaxé.

Finlande/Tino
-> Tutoie la Suède, l'Estonie, la Lituanie
-> Vouvoie la Russie, et le reste?


Je suis d'accord avec little_bakemono, je crois qu'il vouvoie la Suède. Il parle assez poli avec tous le monde sauf l'Estonie.

D'ailleurs little_bakemono a dit aussi que l'Estonie ne tutoie que ses frères mais moi je suis sûr qu'il tutoie la Finlande aussi!

Lettonie/Raivis
-> Tutoie l'Estonie, Sealand, et la Lituanie
-> Vouvoie tous le reste (ET surtout la Russie =D)


Je crois qu'il vouvoie Sealand d'abord (dans le premier strip avec lui) mais après, il le tutoie. En japonais il lui parle poli d'abord et familier apres.

Liechtenstein
-> Tutoie la Suisse
-> Vouvoie le reste


Je crois qu'elle vouvoie la Suisse aussi. =3=a;; Elle parle toujours très polie.

Pologne/Feliks
-> Tutoie la Lituanie
-> Je propose, genre, de totalement parler comme ça, tu vois. Parce que c'est genre, trop totalement cool quoi.
-> Vouvoie le reste?


Je pense qu'il tutoie tout le monde.

Royaume-Uni/Arthur
-> Tutoie l'Amérique, la France, le Canada, Sealand, ... et le reste?


Tutoie tout le monde. Son langage est très impoli.

Sealand
-> Il semble qu'il utilise tous le temps une certaine expression "“~na no desu yo” On la garde? On la modifie? On l'utilise pas?
-> utilise un surnom (enfin, une sorte de xD) pour le Royaume-Uni : "Jerk England" en français, on se décide pour quoi?
-> c'est un gosse, mais totalement assez effronté pour tutoyer tous le monde xD


En fait, il parle assez poli... Mais d'un autre côté non. Il dit "omae" etc. Je ne sais pas... Il tutoie tout le monde mais autrement parle assez poli? Il dit "Sealand-kun" ou "Sea-kun" à la place de "je" aussi.

Suède/Berwald
-> Tutoie la plupart des pays
-> 'va p'ler c'mm'ca, on enlève la plupart des voyelles, et le sujet de la phrase.


Je pense qu'il peut avoir un dialecte à la place de ce langage coupé? C'est comme c'est dans l'original.

Suisse/Vash
-> Tutoie tous le monde (?)


Oui. Et il a un "je" bizarre... un peu comme il se soulignerait? orz Je ne sais pas. Lui faites dire "Moi, je..." ou correspondant souvent peut-être? (Mais pas trop souvent... >_<;;)

Turquie/Sadiq
-> Je crois qu'il a un accent spécial aussi. Si quelqu'un a une idée de comment le traduire ...
-> Tutoie la Grèce.
-> Je sais pas pourquoi, mais je l'imagine totalement vouvoyer les autres pays O_O


Il parle comme un Tokyote! Le dialecte de Paris? >_>;; Je ne sais pas mais... je lui ferais tutoyer tout le monde. Il est peut-être le plus agé des pays présent (la Grèce, il est 27 et la Turquie ètait déjà un adulte quand il était petit!) et il parle familierement avec tout le monde.
myrtilleuhmyrtilleuh on June 6th, 2009 08:33 pm (UTC)
Pour les pays du Nords : Oui bonne idée! De toute façon, il va falloir qu'on l'utilise, le québécois, même si je ne vois pas encore très bien avec quel personnage xD
Les langages de la France du Nord ... l'alsacien? le "ch'tit"?
On pourra aussi utiliser l'accent du Sud pour un personnage, maintenant que j'y pense. "Peuchère!"

Liechtenstein -> J'ai hésité aussi entre la faire vouvoyer son frère ou pas. Maintenant, c'est décidé ^^

Royaume-Uni -> Gné, personne n'est d'accord sur lui ...
Personnellement, je le ferais aussi tutoyer tous le monde, et vu que tu approuves et ajoutes qu'il a un langage très impoli, je pense qu'on va rester là-dessus.

Suède -> Oui, c'est vrai qu'un dialecte serait mieux que le langage coupé. Mais on a pas trouvé lequel pourrait correspondre, donc si tu as une idée =D

Turquie -> Ah, vu comme ça, en effet il va pas vouvoyer les autres pays xD

Merci pour toutes les précisions! =3
tuulensisko: on the phonetuulensisko on June 7th, 2009 12:10 pm (UTC)
En fait, peut-être il faut mieux qu'on l'utilise pour Canada... Et peut-être l'accent du Sud pour l'Espagne? :D Mais je ne sais pas, je ne connais pas les dialectes de France. xD;; *finlandaise*

Personnellement, je le ferais aussi tutoyer tous le monde, et vu que tu approuves et ajoutes qu'il a un langage très impoli, je pense qu'on va rester là-dessus.
Semble bon. o/

.... aucune idée pour la Suède, je ne les connais pas comme j'avais dit au-dessus. xD;;
myrtilleuhmyrtilleuh on June 7th, 2009 04:35 pm (UTC)
O___________________O
Tu es finlandaise? Waaaah et ben ton français est archi-bon! Tu as vécu en France, ou tu l'as appris comme ça? *impressionnée*

OTL l'accent québécois pour le Canada, c'est TROP logique, pourquoi j'y ai pas pensé =___=
tuulensisko: hidetuulensisko on June 8th, 2009 05:45 pm (UTC)
o///o V-vraiment? M-merci. J'ai pensé que j'ai fait millions des fautes.... Non, je n'ai pas été en France qu'une fois, pour une semaine. ^^a;; Mais je l'étudie depuis quand j'avais neuf ans.

Je voudrais aller en France en été mais... pas d'argent. =3=
myrtilleuhmyrtilleuh on June 8th, 2009 07:18 pm (UTC)
Oui, vraiment. A vrai dire, tu m'aurais pas dit que tu es finlandaise, j't'aurais cru française ^^'
Bah, t'as fait quelques petites fautes par-ci par-là, mais rien de bien grave, et pour être honnête, j'ai vu un bon nombre de français natifs faire beaucoup plus d'erreurs de grammaire/de conjugaison/ d'orthographe.

Ah, et tu as été où en France?
C'est vrai que ça doit être cher quand même de venir par ici, la Finlande et la France, c'est pas les deux pays les plus proches.
J'aimerais visiter la Finlande *____*
danceoffate on June 6th, 2009 02:06 pm (UTC)
Bonne iniative, je suis à peu près d'accord sur tout surtout pour genre totalement Pologne :D

nananeechannananeechan on June 6th, 2009 07:24 pm (UTC)
Je suis d'accord avec les commentaires plus haut.

- Italie du sud : oui, je vois bien Romano tutoyer tout le monde, puisqu'il fini ses phrases en général par une insulte.

- Finlande : Je le trouve assez poli donc plutôt vouvoiement.

- Danemark : lui aussi il a un dialecte, qui lui fait terminer ses phrases par 'pé!

- Par contre pour la Russie je dirais vouvoiement. Alors que la France et d'autres parlent en utilisant 'ore' (forme sans politesse de je), la Russie emploie 'boku' (forme polie). Et il menace toujours avec le sourire :D

- Pologne : genre, plutôt 'carrément' que 'totalement'?
myrtilleuhmyrtilleuh on June 6th, 2009 08:20 pm (UTC)
- Pologne : Ah, je sais pas, "carrément" sonne bizarre à mes oreilles. Après, je pense pas que ça ait beaucoup d'importance, du moment qu'un des deux mots est utilisé, ça rendra le même "langage" à la fin.

En fait, je me suis totalement inspirée de ma propre façon de parler pour la Pologne, et je n'utilise jamais le "carrément" ^___^' Donc c'est peut-être juste à moi que ça fait bizarre ...

Merci pour les autres précisions en tout cas ! Je vais éditer tout de suite.
nananeechannananeechan on June 6th, 2009 09:05 pm (UTC)
J'ai dit 'carrément' parce que ça sonne un peu plus 'pétasse'. 'Totalement' ça fait pas 'style' 'genre' tout ça... Bref. C'est que mon avis <_<
myrtilleuhmyrtilleuh on June 7th, 2009 04:41 pm (UTC)
Ah, par ici, le "carrément" est uniquement utilisé par les gamins.

Mais je l'ai rajouté quand même, vu que c'est qu'un détail dans le langage =D
Du moment qu'on utilise le "trop pas" "genre" "style", toussa ... ça sera parfait (à mon humble avis ^_^)
nananeechannananeechan on June 7th, 2009 08:09 pm (UTC)
Je disais carrément quand j'étais une petite pétasse :D Il y a longtemps (..........).

Je me demande ce que ça donne du langage de djeun's en jap <_< J'ai jamais vu les raws avec Pologne...
myrtilleuhmyrtilleuh on June 7th, 2009 10:38 pm (UTC)
Au moins, t'as arrêté de le dire =D C'est un grand pas xD
Moi, je parle toujours comme une pouf ;____; Je met "genre" "tsais" ",quoi" "total" "c'est clair", ... dans quasiment toutes mes phrases ... J'essaye de m'en débarrasser, mais cinq ans d'habitudes de langage, ça se perd malheureusement pas comme ça.

Oui c'est vrai ça! On sait pas vraiment ce que ça donne. Faudrait trouver quelqu'un qui a quelques raws ...

nananeechannananeechan on June 7th, 2009 10:57 pm (UTC)
Haha, m'en parles pas, on dirait que je sais pas dire oui ou non mais 'C'EST CLAIIIIIIR-ENNNNN!" Je fais quelques efforts, j'ai banni 'naaaaan!' ou 'gueudin!' (et oui il fut une époque où le verlan était a à la mode...). :D
myrtilleuhmyrtilleuh on June 8th, 2009 07:11 pm (UTC)
(oh, mais il y est toujours =D "relou", "chelou", ... mais "gueudin", j'avoue que je l'ai jamais vraiment entendu)

Et ben, un dialogue entre nous deux IRL, ça promettrait d'être mythique.
A peu de choses près, ça serait comme si la Pologne se parlait à elle-même...
nananeechannananeechan on June 8th, 2009 10:20 pm (UTC)
Haha carrément! :D
Gueudin il sort tout seul ;_;
Et j'oubliais bien sur le 'ça m'souuuuuuule'...
Gabrielagabriela_gosden on June 7th, 2009 10:36 pm (UTC)
Carrément, ça me va très bien pour ma part...
tuulensisko: hey youtuulensisko on June 7th, 2009 12:01 pm (UTC)
Oh, je suis d'accord pour la Russie. o/ Il aussi appelle tout le monde -kun mais en fait c'est très russe, ça. Ils toujours utilisent les prénoms ou des petit noms mais vouvoient malgré ça.
Gabrielagabriela_gosden on June 7th, 2009 10:33 pm (UTC)
Alors mon avis :




Allemagne/Ludwig
Personnellement, je le vois tutoyer poliment tout le monde.

Autriche/Roderich
Vouvoie tout le monde sauf Chibitalia, bref, les enfants. (ça sonne si mal)

Biélorussie/Natalia(Natasha)
-> Tutoie la Russie et l'Ukraine
-> Vouvoie le reste

Je la vois bien tutoyer Lituanie

Canada/Matthew remarquez, c'est inutile, de toute façon, on l'entendra pas xD
-> Vouvoie tous le monde

Je ne suis pas vraiment d'accord : je le vois tutoyer poliment ceux qu'il connaît (US, France, UK) et vouvoyer ceux qu'il connait moins (Cuba)

Chibitalia/Feliciano
Tutoie tout le monde (c'est un enfant...)

Chine
-> Tutoie tous le monde
-> N'oublions pas sa petite manie de language-aru!

Corée/Yong Soo
-> tutoie tous le monde (?)
-> “~da ze!”

Cuba
-> Tutoie le Canada et l'Amérique



Espagne/Antonio
-> Tutoie tous le monde
-> Il a également sa propre façon de parler, donc il faut trouver un dialecte correspondant?

Estonie/Eduard
-> Tutoie la Lettonie, la Lituanie, et la Finlande
-> Vouvoie tous le reste



Finlande/Tino
-> Tutoie l'Estonie
-> Vouvoie le reste

Personnellement quand je l'entends parler je ne peux l'imaginer vouvoyer la Suède...

France/Francis
-> Tutoie tous le monde

Germanie
-> Tutoie Rome

Grèce/Heracles
-> Tutoie tous le monde

Hong-Kong
-> little_bakemono propose un franglais à la JC Vandame, et j'approuve xD

Hongrie/Elizaveta
-> Vouvoie l'Autriche
-> Tutoie tous le reste

Italie du Nord/Feliciano
-> Tutoie tous le monde
-> ~Ve

Italie du Sud/Lovino
-> Tutoie tous le monde
-> ~Chigi

Japon/Kiku
-> Vouvoie tous le monde



Lettonie/Raivis
-> Tutoie l'Estonie et la Lituanie
-> Vouvoie Sealand dans le premier strip, puis le tutoie
-> Vouvoie tous le reste
-> Bafouille

Liechtenstein
-> Vouvoie tous le monde

et tutoierai Suisse pour ma part

Lituanie/Toris
-> Tutoie la Pologne, l'Estonie, la Lettonie, la Finlande
-> Vouvoie tous le reste

Norvège
->

Pologne/Feliks
-> Tutoie tous le monde
-> Je propose, genre, de totalement/carrément parler comme ça, tu vois. Parce que c'est genre, trop totalement/carrément cool quoi.


excellent XD



Prusse/Gilbert
-> Tutoie tous le monde

Rome (Grand-père)
-> Tutoie tous le monde

Royaume-Uni/Arthur
-> Tutoie tous le monde

Russie/Ivan
-> Vouvoie tous le monde


Ah, je le voyais tutoyer tout le monde, sans être familier.




Saint Empire Romain
-> Tutoie Chibitalia et le confond avec une fille

Sealand
-> Tutoie tous le monde
-> "Jerk England" -> "Ce crétin" / "idiot" / "méchant"?
-> N'utilise pas "je" mais "Sea-kun" et "Sealand-kun"




Seychelles
-> Pas bien dur, on peux utiliser le créole seychellois.
-> Tutoie tous le monde

Suède/Berwald
-> Tutoie la plupart des pays
-> 'va p'ler c'mm'ca, on enlève la plupart des voyelles, et le sujet de la phrase / ou une idée de dialecte?

Je pense à enlever les voyelles, mais pas toute par pitié, il faut juste faire comprendre qu'il gromelle plus qu'il ne pare


Suisse/Vash
-> Tutoie tous le monde
-> Utilise souvent "Moi, je.."

Taiwan
->

Turquie/Sadiq
-> Parle comme un Tokyote, donc utilisons l'accent de Paris?
-> Tutoie tous le monde.


HAHAHAH

Ukraine
-> Tutoie la Russie et la Biélorussie
-> Vouvoie le reste

USA/Alfred
-> Tutoie tous le monde


o/
myrtilleuhmyrtilleuh on June 8th, 2009 07:35 pm (UTC)
Allemagne
-> Hmm, il faudrait attendre les avis des autres, parce que j'arrive pas vraiment à cerner ce qui me paraît le plus naturel pour lui.

Canada
-> Là-dessus, ch'suis d'accord, mis à part pour UK, je le vois bien le vouvoyer ^^

Finlande
-> La plupart des personnes l'imagine vouvoyant la Suède, donc je crois qu'on va devoir rester là-dessus?
(Même si le surnom affectif "Su-san" + vouvoiement me paraît assez bizarre)

Russie
-> Ah, je crois que ça serait plus logique qu'il tutoie la Lettonie, Estonie, Lithuanie, non?
chonaku55chonaku55 on July 14th, 2010 04:38 pm (UTC)
Pour Allemagne, je le vois plus tutoyer ses proches (Italie, Prusse, Hongrie) hormis Roderich pour plaire à môsieur/papa Roddy. Le reste, il vouvoie. Par respect ou parce que c'est plus naturel pour lui (et aussi Roderich lui a appris les bonnes manière petit...)

HRE = je le vois bien vouvoyer tous les adultes, mais tutoyer Chibitalia. Pour ce dernier, je pense que ce serais plus logique qu'il vouvoie Roderich ou Eli, voire HRE lorsqu'il en a peur (le reste du temps, il le tutoie, je pense...)

Romano = je le vois parler assez vulgairement, parfois comme un personnage du film "le parrain" (vu son rapport intime avec la mafia italienne...). Par contre, il est particulièrement insultant avec Ludwig et soft avec Italie. Pour l'un, c'est bâtard, l'autre idiot à tout bout de champ.

Taiwan = vouvoie tout le monde, sauf l'asia family.

*sort rapidement pour ne pas gêner davantage*